Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage au Cambodge Le retour
9 juillet 2019

Un début difficile Cela fait un an que nous

Un début difficile

Cela fait un an que nous préparons ce voyage avec Carine et Annick. Aller voir nos filleules est une grande motivation. Carine a de gros problème de santé, alors quand la veille du départ elle m’a annoncé qu’elle ne pouvait pas partir, j’en avais les larmes aux yeux.

Tout n’est pas perdu, si les choses s’améliorent, elle pourrait nous rejoindre à Siem Reap pour son anniversaire.

Alors Carine spécial dédicace, avec Annick on pense très fort à toi et on croise les doigts pour se voir le 17 au Cambodge. Tu nous manque.

Un voyage délirant. 11 heures d’avion pour arriver à Bangkok, puis 12 heures de transite, pour reprendre un deuxième avion. Bangkok Phnom Penh seulement ¾ h de voyage ! Porte à porte plus de 24h de voyage.

L’aéroport de Bangkok est immense avec une diffusion sonore digne d’un technival.  Nous nous écroulons sur une banquette pour essayer de dormir un peu. Impossible trop de bruit. Nous somme obligé de louer une chambre d’hôtel pour 4 heures dans l’aéroport. 3 heures de sommeil, une douche et un grignotage nous remet en forme.

Nous arrivons de nuit à Phnom Penh. Tuktuk pour aller à l’hôtel. La magie opère de suite, nous retrouvons le foutoir inqualifiable de la circulation Cambodgienne. J’ai l’impression de ne pas avoir quitté ce pays. Les premiers contactes avec la population se traduisent par une suite de sourires.

Un bain dans la piscine de nuit, une bière et la fatigue semble presque oubliée.

Je ne vais pas me couché trop tard car demain matin nous allons au marché pour finaliser les achats pour les filleules.

premier jour PP

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de voyage au Cambodge Le retour
Publicité
Archives
Publicité