Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage au Cambodge Le retour
6 juillet 2019

Des tong de compétition

Des tongs de compétition.
 
Il y a deux ans, alors que notre voyage au Cambodge se terminait, je postais ces quelques mots :
Des tongs de compétition.
 
« Alors que nous prenons le petit déjeuner à la terrasse d’un restaurent le long du Mékong, un cireur de chaussures nous interpelle. Je lui montre que nous avons des tongs donc pas besoin de ses services. Ce dernier s’approche tout de même et observe nos chaussures. Il porte un grand intérêt à mes tongs. Ces dernières ne sont pas tout en plastique et ont une couche de nubuck en guise de voûte plantaire. Le cireur se transforme alors en ressemeleur , sortant fil et aiguilles, il me propose une couture. Je suis tellement médusé que j’accepte. Il s’assied sur le trottoir et commence son ouvrage. Le travail est bien fait avec sérieux. Je repars donc avec des tongs de compétition comme vous n’en aurez jamais !
Avec de telles chaussures je me dois de revenir une autre fois au Cambodge. Mes pas me dirigeront à nouveau vers mes filleules. »
 
 
LE RETOUR !
J’ai ressorti mes tongs de compétition. Cambodge, j’arrive.
 
C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais retrouver ce pays magnifique, croiser a nouveau cette population si accueillante et souriante.
Enfin je vais revoir mes 3 anciennes filleules et faire la connaissance des deux nouvelles.
Beaucoup de bonheur et d’émotion en perspective.
 
Comme à chacun de nos voyages j'écris un carnet de voyage presque tous les jours.
 
Alors si vous voulez suivre cette nouvelle aventure, la rédaction du carnet commencera lundi 8

116839807_o

116839806_o

juillet.
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de voyage au Cambodge Le retour
Publicité
Archives
Publicité